Jeux de mots ou jeux de maux ?

Une PMette que j’aime à lire, faisait état de cette tendance qui s’installe sournoisement lorsqu’on entre dans le monde merveilleux -humhum- de la PMA,  consistant à vivre dans le  grand champ sémantique de l’infertilité et à entendre le double sens de certaines expressions.

C’est un terrain qui me parle. A cela j’ajoute une tendance toute personnelle, une entourloupe que me joue mon cerveau, qui vise à déformer les mots.

En voici deux exemples:

  • Cet été. Assise à  une terrasse de café. Devant moi, un monsieur lit son journal et me tourne le dos. Réflexe de lectrice : mon regard décrypte le titre de l’article qu’il est en train de parcourir : « Un bébé égorgé . » Quelle horreur…et quelle erreur aussi ! En réalité, il fallait lire « Un abbé égorgé » Il s’agissait de la tuerie de Saint-Etienne du Rouvray.
  • Sur le périph’ en bagnole, je lis le panneau lumineux au dessus des voies :  » infertiles en moto »…Euh, c’est quoi le rapport avec la circulation ?!? Mais putain, je suis con..hihi…INTERfile et pas INFERtile!! »

 

 

 

7 réflexions sur “PMA…l’invasion !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s